top of page
Design sans titre (1)_edited_edited_edited_edited.jpg

 la Kinésiologie 

Qu'est-ce que c'est ?

Test-musculaire-perso_edited_edited_edit
Kinésiologie - définition : 
Thérapie alternative qui dialogue avec le corps via un test musculaire pour enlever les stress et blocages qui affectent le corps, le mental et les relations, afin de retrouver le pouvoir de vivre la vie que l'on veut.
fleche-vers-le-haut (1)_edited.png

Test musculaire : Légère pression sur un muscle, souvent du bras, pour évaluer son tonus en réaction à un mot, une phrase, un souvenir... En cas de stress conscient ou inconscient, le muscle s'affaisse légèrement. C'est comme un "GPS" qui guide le kinésiologue.

La kinésiologie est fondée sur le principe suivant :
Tout ce que nous vivons, notre corps le vit et l’enregistre.

 

C'est ainsi qu'un événement a priori anodin survenu il y a dix ans peut être à l'origine des troubles émotionnels, douleurs physiques ou problèmes relationnels qui encombrent notre existence au temps présent.

 

En accédant directement à la mémoire du corps, la kinésiologie s'affranchit des barrières du mental pour identifier l'origine de nos maux et les soulager à la racine. Le chemin vers l'équilibre et l'épanouissement se fait dans le respect du rythme et du jardin secret de chacun.

Pourquoi consulter un kinésiologue ? 

POUR QUI?

La kinésiologie est adaptée à tous, quel que soit l'âge et la condition physique :

Adultes - Femmes enceintes - Seniors
Bébés - Enfants - Adolescents

POUR QUOI?

La kinésiologie permet d'écouter les messages du corps dès les premiers signaux faibles (stress, émotions...) jusqu'aux problématiques avérées, ou simplement dans une démarche de bien-être et de perfectionnement :

image_edited.png

Gestion du stress et des émotions

  • Stress et émotions négatives persistantes ou fluctuantes.
    Par exemple : Mal-être, anxiété, dépression, nervosité, tensions physiques, réactions brusques, tendance à la colère, sentiment de beaucoup prendre sur soi pour contenir ses émotions, hypersensibilité, peurs, phobies, compulsions, pensées obsessionnelles...

  • Liés ou non à des périodes de vie éprouvantes (deuil, séparation, maladie, IVG, fausse couche, parcours PMA, burnout, déménagement, harcèlement, perte de sens...) 

​La kinésiologie ne se substitue en aucun cas à une prise en charge médicale, mais constitue un complément intéressant sur le volet émotionnel et énergétique.​
Ainsi, la perspective d'une consultation en kinésiologie ne doit en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l'arrêt d'un traitement. 

Comment se passe une séance de kinésiologie ?

LE DEROULEMENT PAR ETAPES

Prévoir une tenue permettant de faire quelques mouvements (pantalon recommandé)

1

TEMPS D'ECHANGE

Lors de la 1ère séance, nous prenons 10 /15 minutes pour faire connaissance. Je vous présente ce qu'est la kinésiologie et réponds à vos questions, et nous échangeons sur ce qui vous motive à me consulter.​ Nul besoin de se livrer en profondeur si vous n'en avez pas envie - votre corps nous guidera vers les informations nécessaires.

Les séances suivantes, ce temps est plus bref et permet de faire le point sur votre vécu depuis la séance précédente et les changements perçus.

2

INSTALLATION POUR LA SEANCE

Habillé.e et déchaussé.e, vous prenez place sur une table de soin allongé.e sur le dos, et je vous montre comment j'initie un dialogue avec votre corps par le biais de légères pressions pratiquées sur votre avant-bras (le « test musculaire »).

 

Votre bras s’affaisse très légèrement en présence d’un mot ou d’une phrase ou d'un souvenir évoquant un déséquilibre conscient ou non, m'indiquant la direction à suivre.

3

EXPLORATION
& EQUILIBRATION

En appliquant une méthode de questionnement, nous recherchons grâce au test musculaire :

  • les souvenirs et croyances à l'origine des blocages,

  • la croyance positive ("l'objectif de séance") à intégrer à la place,

  • la technique d'équilibration à réaliser pour ce faire : énoncer des phrases, réaliser des mouvements du corps ou des yeux, des exercices de visualisation, toucher certains points du corps...

4

FIN DE SEANCE

En fin de séance, j'indique si des petits exercices sont à réaliser suite à la séance afin d’en intégrer durablement les bienfaits, et si une consultation supplémentaire est à prévoir.

Bien qu'une seule séance puisse parfois suffire, il faut en général compter 3 à 5 séances de kinésiologie sur une problématique donnée, en fonction de la profondeur du sujet et du rythme propre à chacun.

" Tout ce qui ne remonte pas à la conscience,
revient sous forme de destin "

- Carl Gustav Jung

Logo rond 4.png

31 rue Berthe 75018 Paris

06 95 01 17 95

bottom of page